Bienvenue à Lancé
L'école de Lancé est joignable au : 02 54 82 89 49
Celle de Crucheray au : 02 54 77 75 00

Le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) de Lancé/Crucheray/Sainte-Anne/Nourray comprend 5 classes réparties sur 2 écoles.

Cette année 2017/2018, l'école de Crucheray, accueille les CP dans la classe d'Estelle Hardy, ainsi que les CE1/CE2 dans la classe de la directrice Cécile Thibault. 
L'école Jacques Prévert, de Lancé, accueille pour sa part les PS/MS dans la classe de Nadège Seigneureau, les PS/GS dans la classe de Lucie Deslys et les CM1/CM2 dans la classe de la directrice Sabrina Philibert.
Les ATSEM Isabelle Chevalier et Nelly Daubignard, Régis Richard ainsi que l'animatrice Sophie Vaudour complètent l'équipe pédagogique.

Monique Berthelot et Marilyne Bottier, quant à elles, cuisinent chaque jour, sur place, de bons petits plats pour les enfants.

Un transport scolaire, gratuit pour les parents, emmène les enfants de leur village à leur école. 

A Crucheray, une garderie fonctionne pour tous les élèves du RPI.

Un professeur de musique intervient dans une classe (CP ou CE) pour sensibiliser les enfants à la musique.

Un éducateur de l'association intercommunale de tennis vient chaque année animer 6 séances d'initiation au tennis pour les élèves des classes primaires.

Chaque classe élémentaire bénéficie d'une heure de sport dispensée par un éducateur spécialisé de Profession sport 41.

Une animatrice bibliothèque intervient avec tous les élèves pour leur donner goût à la lecture.
Une animatrice de la médiathèque intercommunale vient aussi dans les classes animer des ateliers et les enfants se rendent également à la médiathèque pour se familiariser avec cet équipement.

Une aide aux devoirs et leçons est proposée deux soirs par semaine.

L'équipement "Ecole numérique rurale" acquis par le SIVOS (Syndicat Intercommunal à VOcation Scolaire) permet aux élèves une initiation à l'outil informatique grâce à 12 notebooks avec accès internet.