Bienvenue sur le site officiel de la commune de Lancé  
L'école de Lancé est joignable au : 02 54 82 89 49
L'école de Crucheray est joignable au : 02 54 77 75 00
Suite à la mise en place du couvre-feu à 18h à partir du 16/01/2021, voici l'organisation envisagée par le SIVOS : 
 
Pour la cantine de Lancé:  deux services avec désinfection entre les deux : 
-
premier service = maternelles 
- deuxième service = CM1-CM2 avec écartement des CM1-CM2 le plus possible en fonction de l'espace à disposition.  
Pour information le nouveau protocole demande que les classes ne soient pas mélangées sur une même table, mais permet d'avoir différentes classes dans le même espace clos. 

Pour la cantine de Crucheray: Passage à deux services au lieu d'un avec désinfection entre les deux : 
- premier service = CP (avec écartement le plus possible en fonction de l'espace à disposition) pendant ce temps les CE1-CE2 seraient en récréation  
- deuxième service = CE1-CE2 (avec écartement le plus possible en fonction de l'espace à disposition) pendant ce temps les CP seraient en récréation 

pour la garderie: horaires habituels et dans les conditions habituelles (peu ou pas de distanciation et pas de limitation du brassage). 
pour le transport: horaires habituels et dans les conditions habituelles (pas de distanciation et pas de limitation du brassage). 
 Nous vous tiendrons au courant si des changements venaient à être mis en place d'ici lundi. L'organisation sera susceptible d'être modifié au cours de la semaine.

Le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) de Lancé /Nourray /Crucheray/Sainte-Anne/ comprend 5 classes réparties sur 2 écoles. 

Pour l'année 2020/2021, l'école de Crucheray, accueille les CP dans la classe d'Estelle Hardy, ainsi que les CE1/CE2 dans la classe de la directrice Cécile Thibault. 

L'école Jacques Prévert, de Lancé, accueille les PS/MS dans la classe de la directrice Sophie Desplanques, les PS/GS dans la classe de Lucie Deslys et les CM1/CM2 dans la classe de Sophie Fonséca.

Les ATSEM Isabelle Chevalier et Nelly Daubignard, ainsi que l'animatrice Sophie Vaudour complètent l'équipe pédagogique.

Aude Soury et Amélie Paugois , quant à elles, cuisinent chaque jour, sur place, de bons petits plats pour les enfants.

A Crucheray, une garderie fonctionne pour tous les élèves du RPI encadrée par Sophie Vaudour et Marilyne Bottier qui la seconde. 

 Pour le transport scolaire :

La compétence "transport scolaire" a été reprise à 100% par la Communauté d'Agglomération Territoire Vendômois (CATV).

 
Tony Legendre, président du SIVOS Nourray Lancé Crucheray Sainte-Anne, vous informe :

Les enfants qui prendront le car scolaire seront dans l'obligation d'avoir une carte de transport à commander sur le site du guichet unique de Vendôme https://espacefamille.vendome
 

Penser à la commander dès maintenant !